top of page
Rechercher

Stage Plancher pelvien - 18, 19 et 20 octobre 2020

  • nuancesmouvement
  • 16 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020


Le plancher pelvien, centre du corps et de notre équilibre

animé par Brigitte Schoeb

Espace Ackora, Eybens

dimache 18 octobre 2020 de 18h à 20h

lundi 19 octobre 2020 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30

mardi 20 octobre 2020 de 9h30 à 12h30

140€ le week-end à l'ordre de Atout Sens

Pour diverses raisons sociales et personnelles liées à la vie de chacun, le plancher pelvien, cette partie centrale de notre anatomie, est souvent pas ou peu connue.

Le Plancher pelvien a une double fonction : celle de soutenir tout en permettant les différents passages. S’il est trop relâché nous pouvons souffrir d’incontinence et cela peut entraîner des états dépressifs.

Si cet ensemble musculaire est trop contracté, le bas ventre est tendu, l’élimination se fait mal, l’acte sexuel peut devenir douloureux.

Avant de vouloir changer le tonus musculaire de ce plancher de notre bassin, il est nécessaire tout d’abord de l’identifier, de le situer et le relier aux parties environnantes. Et ainsi, de développer une sensibilité et une confiance à ce que chaque individu ressent.

Toute nouvelle exploration éveille la curiosité. Cette reconnaissance donne confiance et permet petit à petit de se familiariser avec cette partie de nous-même, comme cela peut l’être d’un bras ou d’une jambe, mais sans le contact visuel.

Pendant les différentes séances, Brigitte Schoeb proposera des explorations qui permettront de sentir le bassin dans les relations les plus variées, de vivre ce centre de gravité, carrefour des forces de la terre et de l’espace qui nous entoure. Le travail proposé donnera l'occasion :

• De clarifier les sensations liées à toute la région du bassin aussi bien au niveau de sa structure osseuse que de son volume intérieur. • D’explorer les muscles du périnée par des mouvements qui invitent à imaginer, sentir et différencier.

• De sentir et vivre les relations entre le périnée et le diaphragme, les yeux, la langue, la colonne vertébrale et les pieds. • De développer la possibilité d’utiliser ces faisceaux musculaires dans la détente et la contraction. Ils sont vivants et peuvent répondre aussi bien en douceur qu’en force.

Posts récents

Voir tout

© 2017 par IsaLe

Crédits photos : Feldenkrais France

bottom of page